Newsletter

TRANSPORT
Profitez de la livraison gratuite tous produits, sans conditions
IMPRIM'VERT
Numeri-Print a reçu le label Imprim'vert pour son engagement environnemental
PAIMENT SECURISE ET MODES DE PAIEMENT
Paiement de la commande par carte bancaire, chéque, ou virement bancaire
SERVICE CLIENT
Une question ? Contactez notre service client via le formulaire en ligne

Notre politique environnementale

Chez Kali Communication et toutes ses enseignes (Rapid-flyer, Promo-flyer, Printooday et Numéri-print), les actions en faveur de l'environnement sont partagées par l'ensemble de nos salariés (et associés) au quotidien. C'est donc tout naturellement que nous avons obtenu le renouvellement du label imprim'vert en 2011 aussi bien pour Kali Communication que pour Kaliprint.

Pour notre société qui connaît un fort développement depuis 2002, les actions en faveur de l'environnement sont une priorité et ne datent pas d'aujourd'hui. Nous nous engageons à faire toujours plus pour agir en faveur de notre environnement.

  • Sensibilisation régulière de l'ensemble du personnel.
  • Sensibilisation de l'ensemble de nos partenaires.
  • Campagnes de sensibilisation auprès de nos clients.
  • Recyclage de tous nos déchets.
  • Recyclage du révélateur utilisé pour le CTP.
  • Utilisation de bacs de rétention.
  • Recyclage de toutes nos cartouches d'encre et des lingettes utilisées pour nettoyer les presses offset.
  • Investissements dans des technologies permettant de supprimer l'utilisation de solvant lourd.
  • Investissements permettant des économies importantes d'énergie.
  • Choix de papier répondant à des normes strictes de protection de l'environnement.
  • Investissements importants dans des presses numériques pour permettre d'imprimer en petite série.
  • Développement de produits nouveaux sur papier recyclé.
  • Organisation de nos fabrications pour proposer d'imprimer des documents en petites séries y compris pour l'impression offset.
  • Nomination d'un responsable au sein de l'entreprise, en charge de l'application des mesures en faveur de l'environnement.
  • Recours à des prestataires extérieurs pour nous proposer des améliorations.

 

Précurseurs dans la vente d'impression de documents en ligne, nous nous devons de montrer l'exemple en matière d'actions en faveur de l'environnement (même si nos marges en sont diminuées), car nous sommes persuadés que nos clients sont également sensibles aux enjeux d'aujourd'hui en matière d'environnement. Aujourd'hui se mettre au vert n'est plus un effet de mode, il s'agit d'une priorité

L'évolution du chiffre d'affaires de Kali communication en est l'illustration : on peut concilier "protection de l'environnement" et "développement". En réalité, tout est question de sensibilisation et de volonté, car chacun d'entre nous peut au travers d'actions simples agir pour l'avenir de nos enfants.

 

Nos fournisseurs de papier aussi, respectent l'environnement.

 
Dalum Papir : le fabricant de papier le plus respectueux de l’environnement au monde. Leur production de papier est basée sur le concept des produits 100 % recyclé : rien n'est gaspillé - des plastiques, des métaux, (la bourbe) les boues résiduelle - tout est réutilisé. Ils nous assurent que leur impact sur l'environnement est aussi bas que possible et qu'ils utilisent peu de ressources provenant de la nature.

 
Lorsqu’il s’agit de travailler sur l'environnement, les faits parlent d’eux même. Ils recyclent 120000 tonnes de journaux usagés (superflus) chaque année. Lorsque nous le comparons avec les usines qui utilisent du papier non recyclé, leur consommation énergétique est inférieure de 80 %. Ils utilisent 60 % de moins d'eau et nos émissions de CO2 sont considérablement plus basses.
 
Dalum Papir A/S travaille énormément sur la réduction de sa consommation d’eau et d’énergie (sonénergie et sa consommation d'eau). Depuis 2007, la centrale électrique de la papeterie produit la vapeur et l'électricité issue de la biomasse sous forme de copeaux de bois qui proviennent de la sylviculture danoise. Le passage de l'énergie fossile à la biomasse a réduit nos émissions de carbone de 90 pour cent. La transformation de l'énergie à base defossile à la biomasse a réduit des émissions de carbone de 90%.
 
L'énergie verte qui est produite est principalement utilisée pour la production de papier, mais les investissements supplémentaires dans la gestion d'énergie ont assuré que la chaleur en surplus est maintenant distribuée comme chauffage urbain à environ 7000 ménages dans le voisinage de la papeterie. Ainsi la fabrication de papiers graphiques recyclés à l'usine de Dalum économise (coupe) l'énergie et la consommation d'eau significativement comparée au papier vierge et fournit aussi le chauffage urbain 'vert' à la communauté locale.
 
En plus de la tenue de tous les certificats environnementaux auxquels vous vous attendriez pour le papier recyclé, Dalum Papir A/S est soumis à un programme de responsabilité sociale de l’entreprise (CSR complet).
 
Dalum Papir est une société du groupe Arjowiggins Graphique.